
Organisée en date du 24 novembre 2021 dans la salle Hexagone de l’immeuble PINGA, située sur l’avenue de l’Equateur 24/26 dans la commune de la Gombe. Cette activité consistait à outiller les membres du FOFECEGDD sur les techniques de plaidoyer sur les reformes électorales en rapport avec la participation de la femme.
Elle a connu la présence des 10 participants dont 8 femmes et 2 hommes.
La méthode est celle de la praxis couplée à la technique de brainstorming à travers les interventions de l’Expert électoral et Chef de Travaux Me TRESOR LUNGUNGU sur Quid de la participation de la femme au regard des reformes électorales en cours ‘’ Etat de lieu force et faiblesse’’, suivi d’Experte en Genre Madame FLORENCE BOLOKO sur les techniques du plaidoyer sur les reformes électorales en rapport avec la participation de la femme enfin, de l’experte en genre Madame Pascaline ZAMUDA sur l’élaboration d’une note du plaidoyer sur les reformes électorales en rapport avec la participation de la femme.
A l’issu de cette activité, un draft d’une note de plaidoyer a été produit, un plan de plaidoyer a été élaboré et une équipe de suivi et toilettage de la note de plaidoyer a été mise en place.