Uncategorized

Débat sur ”l’Accès au Financement Public des Partis Politiques en République Démocratique du Congo”

Dans le cadre de la sensibilisation de la population sur le financement public des Partis Politiques, l’Union des jeunes Cadets (UJCA) a organisé un Débat Citoyen en date du 24 novembre 2021 à l’espace Congo loisir, sise 24 Novembre en face du saut de mouton Assanef dans la Commune de la Gombe sur ” l’Accès au Financement Public des Partis Politiques en République Démocratique du Congo’‘.

Parmi les participants, étaient présent deux députés Nationaux, l’un du parti du peuple pour la reconstruction et le développement et l’autre du parti au pouvoir membre de l’Union sacré, un Coordonnateur de la Nouvelle société civile Congolaise et un membre de l’Observatoire de la dépense publique « ODEP » en sigle, deux membres de FOFECEGDD, 8 membres de l’UJCA et autres.

L’objectif de ce débat vise de contribuer à la redevabilité, à la transparence de financement public destiné aux partis et regroupements politiques, ainsi que le porte- parole de l’opposition politique en République Démocratique du Congo.

A l’issu de ce débat la population est informée sur les obstacles, le non-respect des délais et d’autres problèmes relatifs à la mise en œuvre du financement public destinés aux partis politiques et le porte-parole de l’opposition politique en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.