
Dîner de plaidoyer organisé le 22 mars 2022 et le 24 mars 2022 à la Villa Kamiah et au Pullman Hotel par le Consortium Etali Biso dans le but d’échanger sur les notes de plaidoyer adressées à quelques acteurs clés engagés dans le processus de réformes électorales en cours en RDC. A travers ce dîner de plaidoyer, le Consortium Etali Biso visait à partager avec les invités sur les questions des réformes électorales et la contribution dudit consortium.
Plusieurs institutions et formations politiques ont été représentées à cette activité. Il s’agit notamment : de la Présidence de la République, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC), de l’Office national d’identification de la population (ONIP), du Groupe Technique pour la sécurisation des élections (GTSE), de l’Assemblée Nationale, de l’Institut national de la statistique (INS), du Conseil suprême de la magistrature, de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Cette Activité a eu lieu après la publication respective de deux déclarations produites par le consortium, partants de constats faits lors de la mise en œuvre du projet Engagement Civique et Plaidoyer.
